En mars, je pratique la cohérence cardiaque!

 

Mais qu’est ce que c’est ?

 

Une méthode de relaxation qui va vous permettre d’aligner votre cœur, votre cerveau et votre corps, en respirant sur une fréquence précise, pour laisser place aux émotions positives et au bien-être.

 

 

Cet exercice dure 5mn et une pratique 3 fois par jour pendant 1 mois vous rend autonome.

Utilisez le ensuite quand vous en sentez la nécessité !

 

Comment pratiquer :

 

La bonne position : assis, le dos droit, les jambes décroisées, pieds au sol.

Le bon rythme : Celui du 6-5-3 => 6 respirations par minutes pendants 5 minutes et 3 fois par jour (soit 5 secondes d’inspiration et 5 secondes d’expiration, à répéter 30 fois pour un exercice).

Le bon support : de nombreux supports vidéo existent dont un que je vous partage ici.

Il existe également des applications Smartphones gratuites. Et vous pouvez toujours pratiquer seul en comptant dans votre tête J

Le bon environnement : à vous de le définir ! 

 

Cet exercice peut se réaliser partout et constitue une bonne façon de faire une pause au travail, mais aussi d’entamer ou de terminer sa journée.

 

Et pour faire varier les plaisirs… Joignez-y de la visualisation, comme par exemple lors l’inspiration des bulles d’air pur venant oxygéner votre cœur et lors de l’expiration des bulles noires s'en échappant et représentant les émotions négatives de la journée.

A vous de créer votre propre manière de vous re-équilibrer !

 

A vous de jouer !

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